Site officiel de la SYJED

Top information


Warning: Creating default object from empty value in /home/syjedaze/public_html/modules/mod_jabulletin/helper.php on line 170

Warning: Creating default object from empty value in /home/syjedaze/public_html/modules/mod_jabulletin/helper.php on line 170

Vie sur un camp chantier

Envoyer Imprimer PDF

 

VIE SUR LE CAMP CHANTIER

Accueil : Les volontaires sont accueillis à l’aéroport par les membres de la SYJED.

Vols : Il est conseillé aux volontaires de commencer les démarches de réservations de vols après une suite favorable à leur inscription on line.

 

  

Arrivée et Départ : Il est souhaitable que les volontaires fassent les réservations de vols sur un ou deux jours avant le début du chantier et après la fin du chantier. La SYJED prend en charge votre hébergement durant cette période mais la restauration est à votre charge.

 

 

Le Travail : Tous les volontaires sont hébergés dans le village dans une même maison. Les volontaires expatriés vivent ensemble avec les volontaires togolais dans un environnement communautaire. Les dortoirs sont communs. Le français ou l’anglais sont les langues utilisées lors de nos activités. Le travail se déroule de lundi à vendredi, sauf les jours fériés.

Les volontaires bénéficieront de :

  • - douche traditionnelle
  • - latrines traditionnelles
  • - usage du courant électrique ou non selon les localités
  • - Poste pour réception de courrier
  • - Accès facile ou non au téléphone et à l’Internet
  • - Cuisine au charbon de bois

La Restauration: les volontaires ont droit à 3 repas par jour ; (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner). Les repas sont composés de menus africains et quelques fois européens. Les volontaires se chargent eux même de la cuisine. La SYJED fournira le nécessaire.

Corvées : Sur le chantier, toutes les corvées (cuisine, vaisselle, eau, ménage) sont faites par les volontaires eux mêmes. Des groupes sont formés à cet effet et cela se fait de façon rotative.

Excursions : le TOGO, c’est l’Afrique en miniature. Il regorge de beaucoup de sites touristiques. Les excursions sont proposées aux volontaires sur le chantier mais ne sont pas prises en charge par l’association. Seuls les week end sont réservés pour les excursions et les loisirs ou sorties en groupe.Dispositions générales : Les activités ne couvrent que la matinée. Les volontaires sont libres de vaquer aux occupations de leur choix les après-midi. Toutefois certains tâches peuvent être programmées les après midi si l'Animateur du groupe le juge necéssaire. Chaque soir une animation autour du feu est prévue, c’est le lieu pour les expatriés de s’imprégner de la culture africaine par les contes, les chants, les danses etc.

 

 

 

 

 

Télécharger ici le  guide du volontaire à la SYJED

Mis à jour ( Mardi, 26 Octobre 2010 20:28 )  

Autres Langues

EnglishArabicFrenchGermanItalianJapaneseNorwegianPortugueseSpanishSerbianSlovakTurkishSwahiliMacedonianHaitian Creole

Rejoignez Nous

You are here: Home Mode d'emploi
Secured by Siteground Web Hosting